Tokyo Vice, de Jake Adelstein, nous plonge au cœur des yakuzas au Japon et des trafics d'êtres humains. A paraître dans quelques mois. Les éditions Marchialy ont lancé un crowdfunding qui n'attend plus que quelques donateurs, pendant qu'une adaptation cinéma se prépare avec Daniel Radcliffe.

Jake Adelstein est un reporter américain qui a fait ses débuts dans la presse tokyoïte. Ce qui aurait pu être un passage discret comme reporter local dans l'un des districts de la ville, s'est transformé en grande enquête sur les yakuzas, sur le fonctionnement de la police également, et sur les trafics, notamment d'être humains.

Malgré la qualité de ce roman, car Adelstein en a vraiment fait un roman, et malgré son succès aux Etats-Unis, ce Tokyo Vice n'a pas été traduit en français, pour l'instant. Raison pour laquelle les toutes nouvelles Editions Marchialy tentent de le faire exister en France.

Jake Adelstein a de multiples talents. Enquêteur tenace, fin limier, camaléon, fin psychologue et de surcroît bon écrivain.

Il croque les situations dans Tokyo Vice comme le savent si bien le faire les Américains. On y est, on se fait déjà le film et d'ailleurs Hollywood ne s'y est pas trompé.

► ► ► Vous pouvez soutenir en préachetant le livre sur Kiss Kiss Bank Bank

Une gravure d'art de l'illustration de couverture a également été réalisée :

Une adaptation est en préparation avec Daniel Radcliffe dans le rôle d'Adelstein.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.