Du 5 au 14 juin partout en France et du 12 au 14 au Forum des Images à Paris

Le festival est un évènement mondial qui se déroule dans 30 pays, soit 110 villes (dont 28 villes en France)

Les prix décernés cette année le seront par le jury présidé par Pascale Ferran

Jury:

  • Pascale Ferra (réalisatrice)

  • Patrick Menais (responsable du Zapping / Canal +)

  • Chloé Mazlo (réalisatrice, César 2015 du meilleur Court métrage d'animation)

  • Arnaud Laporte (animateur radio à France Culture « La Dispute »)

  • Alexandre Prouvèze (journaliste cinéma à Time Out)

  • Rubin Steiner (musicien et programmateur de « Duos éphémères » au Louvre)

  • Para One (Dj producteur et réalisateur)

La compétition Internationale reflète les derniers courants de la création audiovisuelle actuelle sur les 5 continents: un tour du monde depuis son fauteuil !

Une compétition « Travelling34 » :

Nous sommes tous handicapés. Physiquement ou émotionnellement, à travers une contrariété bénigne ou une pathologie plus lourde, nous sommes chacun un jour ou l'autre confrontés à une situation de handicap. Humour, autodérision et sensibilité permettent d'aborder les sujets les plus difficiles.

Une compétition « Paroles de femmes » :

19 films s'attachent à mettre les femmes à l'honneur (avec le soutien du Ministère des Droits des Femmes). Ces très courts viennent du monde entier et proposent une multiplicité de points de vue.

Et 4 sélections thématiques :

La sélection Animation explose les cadres classiques du dessin animé et des images de synthèse. Repaire des geeks et technophiles, elle autorise les expérimentations techniques les plus folles !

La sélection Familiale permet d’éveiller facilement la curiosité des plus petits – dès 7 ans – mais aussi de tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, ou qui ne tiennent pas plus de 3 minutes devant un écran !

La sélection Music’n’Dance est le programme le plus arty du festival. Chorégraphies, sons et vidéo : un mélange des disciplines pour un résultat rythmé. Danseurs et mélomanes libèrent les corps et font pulser les neurones !

La sélection Ils Ont Osé “Trash’n’Glam” est réservée à ceux qui n’ont pas froid aux yeux... Kitsch, trash, sexe et gore: ici, tout est permis, tant que c’est transgressif et borderline!

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.