Remis jeudi 4 février par la Guilde – l’unique syndicat des scénaristes - le Prix Jacques Prévert du scénario 2016 a couronné les films Trois souvenirs de ma jeunesse (meilleur scénario original), L’affaire SK1 (meilleure adaptation) et Avril et le monde truqué (Mention Spéciale du jury).

Les scénaristes récompensent leurs pairs pour la 8ème année consécutive. Le jury, présidé par Olivier Nakache et Eric Toledano (Intouchables, Samba…), a récompensé Arnaud Desplechin et Julie Peyr (Trois souvenirs de ma jeunesse , catégorie meilleur scénario original, film France Inter), Frédéric Tellier et David Oelhoeffen (L’affaire SK1 , catégorie meilleure adaptation). Enfin les scénaristes Franck Ekinci et Benjamin Legrand se sont vus remettre une Mention Spéciale du Jury pour Avril et le monde truqué . Les premières récompenses de l'année en attendant celles des César.

bandeau prix scénario
bandeau prix scénario © Radio France

Dans la catégorie meilleur scénario original, les nommés étaient : Adama, Avril et le monde truqué, Comme un avion, La loi du marché, La tête haute. Les scénarios d’Asphalte et Fatima figuraient dans la catégorie meilleure adaptation.

11 min

Le nouveau Rendez-vous, prix Jacques Prévert

RÉÉCOUTEZ LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS de Laurent Goumarre, au cours duquel Olivier Nakache et Éric Toledano ont annoncé ce palmarès.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.