"While We're Young", le nouveau film de Noah Baumbach, a un casting impressionnant : Ben Stiller, Naomi Watts, et Adam Driver qui jouera dans le prochain Star Wars... L'histoire de deux couples de deux générations différentes. Une comédie douce amère sur fond de guerre générationnelle. Matthieu Culleron est allé à la rencontre du réalisateur et d'un des acteurs du film.

Image du film "While we're young" (2015)
Image du film "While we're young" (2015) © SquareOne/Universum

Josh et Cornelia forment un couple uni mais un peu terne . Ils rencontrent un jour Jamie et Darbie, la vingtaine, parfaits prototypes des hipsters New-Yorkais. La tentation des quadragénaires deressembler aux jeunes sera sans doute trop grande.

Ce conflit générationnel pose les bases de cette comédie, une comédie qui part d'un constat du réalisateur Noah Baumbach :

N'importe quel jeune qui débute - aussi respectueux et fasciné soit-il par les artistes de la génération précédente - eh bien ce jeune a une part de lui-mêmequi désire de les tuer .

Si Ben Stiller interprète le documentariste paumé entre deux âges, c'est Adam Driver, qui incarne le jeune Jamie - un personnage à la limite de la perversité :

J'ai la sensation que tout le monde a toujours voulu être un adolescent permanent ; je suis certain qu'on doit trouver cette volonté sur les hyéroglyphas dans les pyramides. c'est un problème qui a toujours existé.

On rit de Voir Ben Stiller fasciné par les vinyles de son jeune mentor, lui si obsédé par les derniers gadgets technologiques. While we're young est une comédie ambigüe qui porte un regard finalement assez corrosif sur la jeune génération prête à tout pour réussir.

Image du film "While we're young" (2015)
Image du film "While we're young" (2015) © SquareOne/Universum

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.