Les destins croisés de deux enfants sourds, Rose et Ben (les formidables Millicent Simmonds et Oakes Fegley), à cinquante ans d’intervalle.

Le Musée des merveilles de Todd Haynes
Le Musée des merveilles de Todd Haynes © Metropolitan films

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose

Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. 

Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York. 

Miillicent Simmonds Le musée des merveilles
Miillicent Simmonds Le musée des merveilles / Metropolitan Films
Oakes Fegley Le musée des merveilles
Oakes Fegley Le musée des merveilles / Metropolitan Films

Avant d’être un film de Todd Haynes, Le Musée des merveilles (Wonderstruck) est un roman graphique de Brian Selznick, l’auteur à succès de Hugo Cabret

Le musée des merveilles permet de percevoir la surdité à travers des images fortes, un hommage au cinéma muet et au noir et blanc.  

Julianne Moore Le musée des merveilles
Julianne Moore Le musée des merveilles / Metropolitan Films

Avec Julianne Moore , Michelle Williams , Oakes Fegley, Amy Hargreaves , Tom Noonan , James Urbaniak , Morgan Turner , Damian Young , Anthony Natale , Brian Berrebbi, Millicent Simmonds

Le musée des merveilles
Le musée des merveilles / Metropolitan Films
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.