Affiche Off 2013 Avignon
Affiche Off 2013 Avignon © Radio France

Toujours plus ! Le Festival Off d’Avignon continue d’attirer de plus en plus de compagnies. Le record de spectacles présentés sera encore pulvérisé cet été. Sur les 5000 pièces créées chaque année en France, Greg Germain , le Président de AF&C estime que « 500 spectacles sont créés à Avignon ». « Toutes les esthétiques du spectacle vivant sont présentes, de la danse au théâtre en passant par le cirque et les spectacles jeunes publics » a-t-il affirmé lors de la présentation de l’édition 2013.

Le rôle de l’association est de fédérer les théâtres d'Avignon et de proposer des actions communes, avec notamment la désormais traditionnelle parade du début de festival qui se déroulera le dimanche 7 juillet . Et pour tirer le festival qui cette année se termine le 31 juillet, une autre parade sera proposée 26 juillet avec la compagnie Generik Vapeur.

Pendant tout le festival, AF&C propose des rencontres dans son village installé rue des écoles, avec la création cette année d’une web tv qui commencera à émettre dès le mois de juin. Un hommage au poète Aimé Césaire sera proposé le 17 juillet à l’occasion du 100ème anniversaire de sa naissance.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.