Festival Séries Mania
Festival Séries Mania © Séries mania - Forum des images

Le Festival Séries Mania s'est terminé ce dimanche 26 avril au Forum des Images à Paris. (Re)découvrez le palmarès de cette 6e édition.

Plusieurs jurys se sont réunis pour décider des séries qui, selon eux, marqueraient l'univers des séries cette année. Les internautes, les blogeurs, le public et la presse internationale ont donc révélés les meilleurs crus à venir.

Dans le camps tricolore, Alix Poisson reçoit le prix d'interprétation dans une série française pour la série Disparue, actuellement diffusée sur France 2 etMathieu Kassovitz le prix d'interprétation masculine pour la série Le Bureau des Légendes, diffusée sur Canal + depuis le 27 avril. La série La vie devant elles est consacré meilleure série française et sera diffusée prochainement surFrance 3 .

Le jury des Blogueur a mis en avant nos voisins du nord en commmençant par les plus proches : la Belgique et la série Strikers, qui raconte l'itinéraire de deux frères qui poursuivent le rêve de devenir footballeurs professionnels. La série traite ici du passage à l'âge adulte, du milieu du foot, du prix du succés, de l'échec, de la famille,...Elle reçoit la mention du jury avec la série suédoise Blue Eyes: Elin Johansson enquête sur la disparition de la directrice de cabinet du ministre de la justice alors que la Suéde se prépare à de nouvelles élections et que la candidate d'extrême droite est menacée.

Mais pour nos amis blogueurs, la meilleure série du monde cette année sera bel et bien Deutschland 83dont Canal + assurera la diffusion. Située pendant la guerre froide, ce thriller raconte comment la Stasi envoie un jeune espion en infiltration à l'Ouest pour découvrir les secrets militaires de l'OTAN alors que le monde est au bord de la guerre nucléaire.

Le public a récompensé deux séries. La première est américaine, Olive Kitteridge , est diffusée sur OCS . Elle raconte la vie d'une professeure de mathématiques à la retraite en Nouvelle Angleterre. Cette série a été adapté du prix Pulitzer. Frances Mc Dormand et Bill Murray sont au casting de cette mini série.

La seconde est israélienne,False Flag , et suit cinq israéliens qui découvrent un matin dans les médias nationaux qu'ils sont les principaux suspects de l'enlévement d'un politicien iranien à Moscou.

Les internautes, eux, ont récompensé une web série franco-chinoise : Ex Model.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.