Dans le cadre du "Focus Enjoy Uk" à la Maison des arts de Créteil , découvrez du 8 janvier au 10 janvier le travail du danseur Aakash Odedra. Il est une des révélations de la scène britannique, et il est passé par l'apprentissage de la danse indienne. Deux spectacles vous sont proposés dans le cadre ce focus.

Murmur le 8 janvier à 20h30

Le danseur raconte ici sa dyslexie, l'enfermement qu'elle a provoqué chez lui durant toute sa scolarité et comment par la danse, il a trouvé un mode d'expression loin du langage des mots. Ce spectacle a été crée en collaboration avec le chorégraphe australien Lewis Major et Ars Electronica Future Labs . Il explore les distorsions de la réalité provoquée par la dysléxie à l'aide de la danse, la lumière, les sons, les arts visuels et numériques.

Inked le 9 et le 10 janvier à 19h30

Depuis la nuit des temps, scarifications et tatouages sont utilisés comme moyen de marquage social et identitaire. Le corps de la grand-mère d’Aakash était recouvert de symboles garantissant sa protection et son appartenance. Dans Inked , pièce chorégraphiée par le danseur Damien Jalet , le corps devient un lieu de transformation, une enveloppe marquée, pliée, métamorphosée par son voyage au travers d’un espace ritualisé.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.