Quand la science-fiction vient du pays des Helvètes, on est en droit de s’attendre à un « angle d’attaque » inhabituel. Ce qui est bien le cas avec cet ovni de la SF, en 4 tomes, signé Frederik Peeters.

aama - tome 4
aama - tome 4 © Gallimard
En résumé : Verloc Nim, héros perdu dans un monde qui lui est inconnu, la planète Ona, sans réels souvenirs en dehors de son journal que lui remet Churchill, un singe-robot, v**a découvrir à quel point sa vie est misérable et qu’il a tout perdu.** Son frère Conrad va l’entrainer sur la planète Ona(ji) où, peut-être, la mystérieuse substance**Aâma pourrait l’aider à rentrer chez lui** et recommencer une nouvelle existence. Un récit passionnant, **teinté d’humour et de peurs** , des décors surprenants pour cette quête quasi désespérée, une histoire qui « coule » naturellement sur un scénario d’une fluidité parfaite, un dessin sensuel et élégant, et une fin… je ne vous dis que ça ! Avec ce récit,**Frederik Peeters** s’approprie une place de choix dans le hit parade des auteurs vedettes du genre aux côtés des Van Vogt , Wul et autres Farmer.
Librairie Bulle d'encre
Librairie Bulle d'encre © Radio France
Aâma T4 de Fréderik Peeters chez Gallimard Bd **par Franck de la librairie Bulles d’Encre** ### Feuilletez quelques pages avec Sequencity :
Sequencity
Sequencity © Radio France
[](http://www.franceinter.fr/depeche-des-bd-pour-passer-l-hiver) **[►►►Retrouvez la sélection BD d'hiver](http://www.franceinter.fr/depeche-des-bd-pour-passer-l-hiver)**
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.