Les 26, 27, 28 juin Africa Fête Marseille pose ses valises à l’Espace Julien pour trois jours de festivités autour de la musique et des cultures africaines.

Au programme :

Les concerts :

Jeudi 26 juin : TRIO TERIBA Vendredi 27 juin : LES TAMBOURS DE BRAZZA et DEBADEMBA Samedi 29 juin : MOH ! KOUYATE et MAMAR KASSEY

Le village associatif

Le Samedi 28 juin à partir de 14h au Cours Julien

Le Village Associatif est un véritable point de rencontre et de convivialité, il nous plonge dans l’ambiance de la vie et des fêtes africaines avec ses couleurs, ses chants et ses contes...

Le Village permet de mettre en lumière diverses associations qui mènent des projets en lien avec le continent africain, que ce soit dans l’humanitaire, l’artisanat, la mode ou encore la danse. Chaque association aura un stand pour présenter les présenter.

Le Village, c’est également le moment de mettre en avant des artistes de différents horizons, afin de faire découvrir toutes les facettes de la culture africaine. Cet après-midi est aussi un moment militant, axé sur le recyclage et le développement durable.

Les Instants de Détente Créative - Les ateliers Récup’ pour les enfants

L’objectif de ces ateliers sont de sensibiliser les enfants à la question du recyclage de manière ludique et créative, afin d’inscrire les valeurs du développement durable au cœur de la pratique.

Atelier « Petits Bateaux sur l’eau » animé par Amadou Tonkara de 14H30 à 16H L’atelier consiste à fabriquer à partir d’objets de récup (bouteilles, packs, bouchons, barquettes…) des bateaux aux couleurs de l’Afrique. La mise à l’eau dans le bassin du Cours Julien sera effectuée par les enfants à la fin de l’atelier afin de vérifier la flottabilité.

Atelier « Serpents des villes » animé par un bénévole de 17H30 à 18H15 Il s’agit de fabriquer des serpents multicolores à partir de capsules récupérées de Nespresso en les assemblant. Les enfants pourront ensuite installer leurs créations dans les arbres afin de décorer le cours Julien.

Programmation complète, billetterie, plus d’infos sur www.africafete.com

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.