36 ans après le premier film, Star Wars prend d'assaut Instagram. Le compte officiel de la saga vient d'être créé, et vous allez voir passer partout sa première photo : un "selfie" (une photo prise à bout de bras au téléphone) de Dark Vador himself.

Le côté obscur de la photographie
Le côté obscur de la photographie © Instagram

Avec la licence Star Wars, Instagram voit débarquer un poids lourd qui risque de lui amener (de gré ou de Force) de nombreux abonnés. En 24h, la première photo de ce compte bien particulier a été recommandée 15.000 fois. Le compte lui-même a déjà plus de 50.000 abonnés.

Les photos suivantes semblent plus classiques (une photo tirée du second film de la saga et une autre montrant une maquette d'un destroyer impérial) mais si le compte assume de temps en temps le second degré comme avec ce selfie d'Anakin Skywalker, il devrait ravir les fans.

Depuis 2012, Instagram fait partie d'un autre Empire : Facebook, qui a racheté le réseau social pour un milliard de dollars. Une broutille pour Dark Vador, qui a quand même dépensé (selon les estimations de la Maison Blanche) 850,000,000,000,000,000 $ pour construire l'Étoile Noire.

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.