Art Rock Saint-Brieuc
Art Rock Saint-Brieuc © Radio France

Pour son trentième anniversaire, Art Rock retrouve La Fura del Baus, compagnie théatrale espagnole qui mise sur la démesure et la provocation, pour accompagner une affiche musicale avec les meilleurs talents du moment. Woodkid, Biolay, Doillon, Lescop, mais aussi Emir Kusturica ou Féfé et Wax Taylor ou Sexion d'Assaut et Agnes Obel.

Le chorégraphe anglais Michael Clark, à l’universrésolument pop, présentera aussi au Grand Théâtre de Saint-Brieuc « New Work » et « Come, beenand gone » sur les musiques de Scritti Politti et David Bowie.

L'artiste Yro, transforme le Petit Théâtre de la Passerelle en laboratoire d’expérimentation pour une « Conférence des Oiseaux ».

Le dimanche 19 mai, au GrandThéâtre se produira pour unconcert exceptionnel Agnes Obelprécédée de Mesparrow. Côté découvertes et révélations, il faudra suivre cette année les nouveaux talents comme Fauve, La Femme, St.Lô, YanWagner, Skip &Die et le groupe américain Ume.

Mesparrow et Agnés Sobel, sur la même scène dimanche

Le 19 mai, Art Rock accueille la jeune Danoise Agnès Sobel, et en première partie la française Mesparrow. Mesparrow voudrait que cette première partie soit conçue comme un concert à part entière autant que possible, et se réjouit de croiser Agnés Sobel

Lescop : Interview

Lescop, avec le succès de La Forêt et de l'album paru récemment, fait la tournée des festivals cette été. Sur scène, pour le meilleur, pour l'envie du partage avec le public et les autres artistes. Aujourd'hui, il est dans la sérénité de la réussite

En ce moment, c'est Jeanne d'Arc qui l'inspire !

Art Rock, le multimédia et autres éléments de cocktail

Autre particularité d’Art Rock, les arts numériques avec six installationsmultimédia sélectionnées au niveau international. Parmi celles-ci une oeuvre interactive de Rafael Lozano-Hemmer remarquée à la Gaîté Lyrique à Paris. Enfin, le festival confie aux plus grands chefs costarmoricains réunis dans le collectif Rock’n Toques le régal des papilles, aux musiciens du métro parisien celui des oreilles et offre aux festivaliers expositions de photographies, projections vidéos et rencontres littéraires.

Art Rock, à suivre sur France Inter>

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.