La nouvelle est tombée cet après-midi, Astérix et Obélix vous donnent rendez vous le 22 octobre pour une 36e aventure : "Le Papyrus de César" .

Exposition Astérix le Gaulois
Exposition Astérix le Gaulois © MaxPPP / Alexandre MARCHI, /NCY

Astérix, fier gaulois, a été créé par René Goscinny et Albert Uderzo , en 1959 dans le journal Pilote . Depuis sa première aventure "Astérix le Gaulois" en 1961, il a séduit la France et le monde, que ce soit sur papier ou pellicule. Deux ans après l'album d'"Astérix chez les Pictes" , le nouveau duo d'auteur Ferri et Conrad vont remettre les braies pour une aventure qui cette fois-ci se déroulera en Gaule. En effet, selon la tradition, les Gaulois ne voyagent qu'un épisode sur deux. Parmi les autres traditions qui seront respectées pour le plus grand bonheur des lecteurs : des batailles avec des Romains, un méchant très méchant, de la potion magique, des baffes... au plus grand dam de César.

Selon les auteurs, le scénario et l'intrigue auront pour base un "sujet caractéristique de notre société moderne" et Albert Uderzo a été enthousiasmé à sa lecture. Le premier tome signé Ferri et Conrad, "Astérix chez les Pictes" , s'était vendu à 5,4 millions d'exemplaires.

Asterix_tweet
Asterix_tweet ©

Le 16 mars dernier, une planche de l'album"Les lauriers de Césars" , sorti en 1972, a été vendue 150 000 dollars au bénéfice des victimes de Charlie Hebdo .

Planche d'Astérix vendu chez Christies
Planche d'Astérix vendu chez Christies © MaxPPP / GOSCINNY UDERZO / CHRISTIE'S IMAGES
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.