Iron Man accueille les visiteurs à la Défense
Iron Man accueille les visiteurs à la Défense © Radio France / Olivier Bénis

Jusqu'au 25 septembre, l'esplanade de la Défense accueille une exposition vivante autour des super-héros de l'univers Marvel. Au milieu des objets tirés des films, Iron Man, Hulk, Captain America vous proposent de les assister dans leurs aventures...

Huit ans après la sortie d'Iron Man, qui a relancé la gigantesque machine cinématographique des super-héros Marvel, ces derniers n'ont jamais été aussi populaires. Avengers, c'est un peu l'équipe rêvée de super-héros : le milliardaire Tony Stark (alias Iron Man), le très énervé Bruce Banner (Hulk), Thor le dieu viking venu de l'espace, Captain America et sa force surhumaine, Hawk-Eye et ses flèches ou encore la Veuve Noire, la redoutable espionne russe.

Interactivité et immersion

En récupérant dans les films de la franchise des accessoires et des costumes originaux, les créateurs de l'exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N ont conçu une exposition vivante, une véritable base secrète ludique où le visiteur est invité à interagir avec tout ce qu'il croise . Quant aux tableaux brossés sur chaque héros, ils décryptent aussi bien leurs origines dans la bande dessinée que l'explication scientifique de leurs pouvoirs...

ÉCOUTEZ le reportage de Louis-Valentin Lopez avec tous les super-héros...

Portail intergalactique qui s'active dès qu'on y pose la main, assistant personnel conçu pour tester ses connaissances sur l'univers Marvel, écrans interactifs pour comprendre le fonctionnement du cerveau de Hulk... Tout ici est fait pour immerger dans cet univers mythologique si proche de notre réel.

► ► ► DIAPORAMA | Cliquez ici pour voir les images en grand format (recommandé)

À l'issue du parcours dans les univers (assez fidèlement mis en scène) de chaque super-héros, le visiteur se voit attribuer une note sur ses performances et un camp. Serez-vous plutôt du côté de Thor, d'Iron Man, de Cap ? La question n'est sans doute pas innocente, à quelques jours de la sortie de Captain America - Civil War, où tout ce beau monde s'affrontera sur grand écran.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.