Ce 67ème Festival d’Avignon est le dernier des deux directeurs, Vincent Baudriller et Hortense Archambault. Ils ont convié deux artistes associés, les comédiens et metteurs en scène Stanislas Nordey et Dieudonné Niangouna.

Ce festival est marqué par l’ouverture de la FabricA, lieu de répétitions et de résidence à l’extérieur des remparts dans le quartier Monclar. La Fabrica disposera d’une salle de répétitions de 9000 m2, d’un lieu de vie, et de plusieurs salles pour permettre aux artistes de préparer les spectacles, avec un espace de répétition identique aux dimensions du plateau de la Cour d’Honneur : 38,2 m x 23,4 (avec 12 mètres sous grill et 10,5 mètres sous passerelles).La FabricA a été embrasée pour le Groupe F le 5 juillet lors d'un grand spectacle gratuit.

La programmation, toujours exigeante du Festival, permet de découvrir des artistes africains méconnus en France. Dans la Cour d'Honneur, Stanislas Nordey présente "Par les Villages" de Peter Handke avec Jeanne Balibar et Emmanuelle Béart. Tandis que dans la carrière Boulbon, Dieudonné Niangouna présente "Shéda".

De son côté, le Off rassemble 1258 spectacles !

Articles liés
Culture
Initiales DD
19 octobre 2017
Culture
Les flibustières
19 octobre 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.