Avignon 2016: la carrière Boulbon va rouvrir !
Avignon 2016: la carrière Boulbon va rouvrir ! © Radio France / Christophe Raynaud de Lage

La programmation définitive du 70ème Festival d'Avignon qui se déroulera du 6 au 24 juillet sera dévoilée totalement le jeudi 24 mars 2016 .

Et l'on peut vous annoncer que la carrière Boulbon, fermée en 2015 pour raisons budgétaires, devrait rouvrir cet été avec un projet alléchant de Jean Bellorini : Karamazov , d'après le roman Les Frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski . Une coproduction du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. La Carrière de Boulbon se situe à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest d'Avignon. Ce lieu en pleine nature a été utilisé par le Festival pour la première fois en 1985 lors de la mise en scène du Mahabharata de Peter Brook. Et c'est l'un des endroits magiques du festival.

Depuis l'été dernier, on sait que le flamand Ivo van Hove mettra en scène les comédiens de la Comédie-Française (Sylvia Bergé, Eric Génovèse, Denis Podalydès, Guillaume Gallienne, Elsa Lepoivre, Loic Corbery, Clément Hervieu-Léger, Adeline d’Hermy, Didier Sandre Jennifer Decker et Christophe Montenez) dans la Cour d’honneur pour une adaptation des « Damnés » de Visconti . De quoi fêter dignement le 70ème anniversaire du Festival !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.