10 ans après le 5e tome de la bande dessinée, Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri publient "Les Métamorphoses". Un sixième volume dans la continuité des précédents, réussi, drôle et frais. Feuilletez en avant-première les premières pages.

Détail de la couverture du Retour à la terre tome 6 : Les Métamorphose de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet
Détail de la couverture du Retour à la terre tome 6 : Les Métamorphose de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet © Dargaud

Quand le quotidien d'un couple bascule dans l'autodérision. "Larssinet", dessinateur névrosé qui aime se réfugier dans les cartons (et double de fiction de Manu Larcenet), est retourné vivre à la campagne, au lieu-dit Les Ravenelles, avec sa compagne Mariette. 

Autour d’eux gravitent La Mortemont, vieille dame édentée au fichu, Monsieur Henri, un voisin étrange, mais aussi l’ermite, l’ancien maire du village qui vit dans les arbres, conseiller philosophique de Larssinet)…  autant de personnages truculents. L’ami du couple, Ferri, travaille, lui, sur Astérix… Une mise en abyme qui ajoute du piquant à cette BD drôle et délicate. 

Dans ce nouvel opus, Larssinet apprend que Mariette attend son deuxième enfant depuis… sept mois, Mme Mortemont découvre le téléphone portable, et les émojis, et "Philippe, l'éditeur de chez Dargaud" se lance dans une quête pleine de dangers des Ravenelles. Le dessin de Larcenet a évolué, et cette histoire toute en strips en tient compte. Un sixième tome toujours aussi réjouissant.

Feuilleter quelques pages du "Retour à la terre" en avant-première 

Le Retour à la terre de Larcenet et Ferri, tome 6 : Les Métamorphoses chez Dargaud

Comment dessiner un visage, la leçon de dessin de Larcenet 

📖  Jean-Yves Ferri : « Le Retour à la terre si ça coïncide avec la réalité tant mieux, sinon tant pis »

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.