Au musée Géo Charles à Echirolles, en Isère, se tient jusqu’au 17 mai une exposition autour de Jean-Marc Rochette, l’auteur du Transperceneige.

La bande dessinée mythique des années 80 est à l’honneur au musée Geo Charles à Echirolles, en Isère, avec la présentation des premières pages du prochain tome de la série, "Terminus"__ (qui sera publié en octobre 2015). Sont également accrochés les dessins préparatoires, des originaux, et des images de la mise en couleur. Mais aussi des dessins réalisés pour le film deBonh Joon Ho , Snowpiercer , adapté du Transperceneige , pendant le tournage à Prague.

L’exposition fait une place aux précédents albums de Jean-Marc Rochette,Himalaya Vaudou (écrit en collaboration avec Fred Bernard en 2009) et Requiem blanc , ainsi qu'à ses illustrations pour les livres jeunesseCandide et Odyssée . Une belle mise en perspective.

Une toile réalisée pour l'exposition

Le choix de ces matières, c'est donner de la vie avec la matière la plus morte

Pour cette toile peinte à même le mur, Jean-Marc Rochette a utilisé l'encre de Chine et le fusain, du carbone, donc des matières anciennes, les mêmes que celles utilisées dans les grottes préhistoriques.

Quelques images de l’exposition

►►► RELIRE I[ Les premières pages du tome 4 du Transperceneige ](http://www.franceinter.fr/depeche-exclu-les-premieres-pages-du-prochain-transperceneige)et [les pages suivantes](http://www.franceinter.fr/depeche-la-suite-du-tome-4-du-transperceneige) ►►► EN SAVOIR + I[ L'histoire des tomes précédents](http://www.franceinter.fr/depeche-transperceneige-retour-sur-une-bd-miraculee) ►►► ET AUSSI I[ A l'origine du scénario du Transperceneige](http://www.franceinter.fr/depeche-le-solide-scenario-ecolo-du-tome-4-du-transperceneige) ###
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.