Ben signe Nice Imprimer__ À l'occasion du cinquantième anniversaire de la naissance de Fluxus

Galerie carrée1er juillet - 28 octobre 2012 Vernissage le 30 juin à 17h

Un ring de boxe entouré d'une tribune, de documents et d'objets - mémoire de ses performances et de celles organisées sur la Côte d'Azur ou produits dérivés d'idées que l'artiste inventorie - est le théâtre d'actions que Ben organise tous les mercredis à 18h (en juillet et septembre). Chaque action sera réalisée en public, filmée puis retransmise en différé sur un écran placé au centre de l'installation. Ce ring est identique à celui que l'artiste avait installé à Cologne lors de l'exposition Happenings and Fluxus organisée en 1970 par Harald Szeeman. La Villa Arson rend ainsi hommage à Ben à l'occasion du 50ème anniversaire de Fluxus et dans le cadre du programme de recherche qu'elle mène depuis 2007 - grâce au soutien constant du Conseil Général des Alpes-Maritimes - sur l'histoire de la performance sur la Côte d'Azur de 1951 à 2011.

Téléchargez le communiqué de presse Ben signe Nice

Actions / performances Le ring sera le théâtre d'actions orchestrées par Ben les mercredis 4, 18 et 25 juillet à 18h et les mercredis 5, 12, 19 et 26 septembre à 18h. Entrée libre. Programme annoncé sur place le jour même et dans la Newsletter de Ben

Accueil des publics Pour un regard informé sur l'exposition les visiteurs son accueillis par des étudiants de l'Ecole d'art de la Villa Arson, véritables interlocuteurs quant aux enjeux du projet de l'exposition, des oeuvres et des démarches des artistes. Un espace de documentation réunit une sélection de publications, des documents audiovisuels et des dossiers consacrés au projet et aux artistes exposés.

Rendez-vous / Point de vue sur l'expo Un médiateur de la Villa Arson, étudiant de l'école d'art ou personnel du service des publics, propose un éclairage sur une sélection d'œuvres de son choix parmi celles présentées dans l'exposition. Ouverts à tous, ces rendez-vous apportent un point de vue informé permettant à chacun d'appréhender l'exposition.Tous lesjours à 15h . Sans réservation préalable. Accès libre et gratuit.

INFORMATIONS PRATIQUES Le Centre national d’art contemporain est ouvert tous les jours de 14h à 18h (de 14h à 19h en juillet et août). Fermeture le mardi. Entrée libre.

Le programme de recherche sur L'histoire de la performance sur la Côte d'Azur de 1951 à nos jours résulte depuis 2007 d’un partenariat Villa Arson - Conseil général des Alpes-Maritimes et reçoit le soutien du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Visuels disponibles pour la presse Téléchargez les visuels de votre choix en cliquant sur les liens donnés et ensuite en "enregistrant-sous" l'image haute définition apparaissant dans une nouvelle fenêtre.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.