Benjamin Millepied
Benjamin Millepied © Radio France / Maxppp

Sa carrière a explosé en 2010 lorsqu’il est engagé comme consultant chorégraphe et acteur sur le film "Black Swan " de Darren Aronofsky. Sur le plateau il rencontre l’actrice Nathalie Portman et se marient en 2012.

Formé à la danse classique et africaine par sa mère, au Sénégal puis à Bordeaux, il entre à 13 ans au Conservatoire de Lyon, puis à15 ans à la prestigieuse école du New York City Ballet Jerome Robbins, le chorégraphe de West Side Story le distingue parmi les élèves et lui donne son premier rôle.

En 2002 il est nommé danseur étoile au New York City Ballet dans lequel il interprète les grands ballets de George Balanchine mais aussi des créations plus contemporaines comme "La Stravaganza" d'Angelin Prejlocaj. Puis il démarre une carrière de chorégraphe. Il a signé plus d'une vingtaine de pièces, y compris pour l'Opéra de Paris, où il crée "Amoveo" en 2006 avec les étoiles Nicolas Le Riche et Aurélie Dupont, et "Triade" en 2008 avec notamment Marie-Agnès Gillot. Ce surdoué de la danse va désormais veiller sur les danseurs de l’Opéra de Paris.

Il prendra ses fonctions à compter du 15 octobre 2014.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.