Georges Didi Huberman, les soeurs Labèque, Hugh Grant, Jérôme Ferrari, Gérard Manset : retrouvez les meilleurs moments de la semaine de "Boomerang" d'Augustin Trapenard.

Humour noir
Humour noir © Fotolia

Georges Didi-Huberman est philosophe et historien de l’art. Depuis trente ans, il défend un autre usage des images. Dans Peuples en larmes, peuples en armes (Les éditions de Minuit) il réhabilite la puissance émancipatrice du pathos à travers l’étude du Cuirassé Potemkine de Sergueï Eisenstein.

« L'art est fragile»
►►► (re)écouter « Boomerang » avec Georges Didi-Huberman

L'art est fragile
L'art est fragile © Fotolia

Katia et Marielle Labèque sont sœurs, pianistes et forment un duo fusionnel qui enflamme les scènes du monde entier depuis 45 ans. Love Stories est le titre de leur nouveau spectacle présenté mercredi 22 juin au Théâtre du Chatelet avant une tournée internationale. Elles y revisitent le mythe de Roméo & Juliette et font se croiser Leonard Bernstein, hip hop et crème de la création contemporaine._
« Ce qui est beau dans un public, c’est le niveau d’écoute différent »_

►►► (re)écouter « Boomerang » avec les sœurs Labèque

Ecouter
Ecouter © Fotolia


Après la Reine d’Angleterre,Hugh*Grant* est sans doute le britannique le plus connu au monde. Son nom rime avec Quatre mariages et un enterrement, Coup de Foudre à Notting Hill ou encore Le journal de Bridget Jones. Chantre de la comédie romantique, il surprend dans un rôle plus dramatique chez Stephen Frears aux côtés de Meryl Streep dans Florence Foster Jenkins en salles le 13 Juillet.
**_« En France, je suis heureux. Le moindre cendrier avec marqué 'Ricard' dessus m'enchante. »

►►► (re)écouter  « Boomerang » avec Hugh Grant

terrasse de café
terrasse de café © Fotolia

Jérémy Ferrari est l’humoriste le plus politiquement incorrect du moment. Il porte sur la société des puissants un regard citoyen aussi acerbe qu’audacieux. Son spectacle Vends deux pièces à Beyrouth fait salle comble depuis janvier.

« L'humour noir est une manière de voir la vie comme elle est, tout en arrivant à l'accepter »

►►► (re)écouter « Boomerang » avec Jérémy Ferrari

Rire malgré tout
Rire malgré tout © Fotolia


Gérard Manset est l’un des chanteurs les plus énigmatiques de l’histoire de la musique. Son nouvel album s'appelle « Opération Aphrodite ».
« J'ai voyagé beaucoup en solitaire. Enfin, seul, pas solitaire »
►►► (re)écouter « Boomerang » avec Gérard Manset

Seul dans la ville
Seul dans la ville © Fotolia
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.