Ahhh Larcenet ! Capable de faire rire comme un enfant, sourire sur les petits heurts de la vie, mais aussi de faire sentir, ressentir, réfléchir sur l'humain avec un grand H. Avec Blast, c'est plus dans cette dernière veine qu'il nous entraîne.

Blast 4 Manu Larcenet
Blast 4 Manu Larcenet © Radio France

En garde à vue pour meurtre, Polza Mancini a tout contre lui : un vrai paria de la société que toutes les preuves accablent. C’est sans compter sur sa capacité à imposer son rythme et à forcer les représentants de l’ordre publique, pressés de le voir avouer, à raconter sa version des fait s. Les forcer à s’immerger dans les subtilités de sa vie, de son histoire.

Les forcer aussi à comprendre pourquoi il en est arrivé à être là, devant eux, mains menottées. Les forcer à se pencher sur son errance à la recherche de ce phénomène miraculeux : le Blast !

Les dessins impactent nos yeux, les dialogues claquent à nos oreilles. Après Le combat ordinaire , c’est un combat extraordinaire dans lequelLarcenet nous immerge en changeant radicalement de style, de narration et de dessin, et en nous servant un scénario très dur et sombre où percent cependant des accents d’espoirs.

Un récit poignant où nous savourons sa profonde dissection de l’âme humaine.

Larcenet, un grand conteur, un magnifique dessinateur, un virtuose de la bande dessinée . Avec Blast , embarquez pour un voyage de quatre tomes qui vous entraînera loin de votre quotidien. Et pour prolonger le plaisir… la saga devrait bientôt être adaptée au cinéma !

Blast T4 de Manu Larcenet est paru chez Dargaud

Librairie Momie
Librairie Momie © Librairie momie

Par Vanessa de la librairie Momie

Feuilletez quelques pages avec Sequencity :

Sequencity
Sequencity © Radio France
[](http://www.franceinter.fr/depeche-des-bd-pour-passer-l-hiver) **[►►►Retrouvez la sélection BD d'hiver](http://www.franceinter.fr/depeche-des-bd-pour-passer-l-hiver)**
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.