« Au-delà du raisonnable » est une jeune maison d’édition créée en 2010 par Véronique Ducros, ex-journaliste à Paris-Match. Avec la certitude « qu’il existe autant de bons romans chez les grands que chez les petits éditeurs », l’éditrice propose un catalogue dédié à la littérature française et étrangère, option roman noir. Avec dans ses rangs, des auteurs reconnus comme François Thomazeau ou Gilles del Pappas.

Véronique Ducros vient de lancer une nouvelle collection de livres d’art photographiques intitulée « Les littératures visuelles ». Pour inaugurer cette collection, le photographe français Bruno Aveillan propose un étrange voyage visuel dans les coulisses du célèbre théâtre russe du Bolchoi. Réalisé en mars 2010, à la veille de la première de la création de La Chauve-Souris, de Johann Strauss, le photographe a tenté de saisir « l’esprit des lieux », à travers un jeu constant entre le flou et le net, la présence et l’absence…Une photographie « d’errance mélancolique », « introspective », qui restitue pleinement l’âme du célèbre théâtre russe, et son inquiétante étrangeté…

Voyagez dans les coulisses du Bolchoï en cliquant sur l'image.

Intrusion
Intrusion © Bruno Aveillan

Le livre sort alors que l’équipe du Bolchoï est traumatisée depuis l’agression dont a été victime son directeur Sergueï Filine le17 janvier 2013.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.