Le dessinateur René Pétillon vient de finir les couleurs du prochain album mettant en scène son célèbre enquêteur, Jack Palmer. Brève(s) Rencontres) avec un amoureux de la Bretagne.

couverture palmer en bretagne
couverture palmer en bretagne © dargaud

Dans "Palmer en Bretagne" , de riches collectionneurs d'art contemporain se retrouvent pour un week-end mondain. Leur rivalité et la cupidité de leur hôtesse font la trame de l'histoire. Palmer reste toujours aussi incompétent, un benêt au pays des algues vertes toxiques.

René Pétillon a fait retarder la parution de ce "Palmer en Bretagne" (chez Dargaud en septembre) pour avoir le temps de faire lui-même les couleurs à l'aquarelle. La Bretagne c'est le pays de Pétillon, né en 1945 à Lesneven. Ce tome 15 des aventures du plus maladroit des enquêteurs est donc un hommage à la Bretagne.

Petit, moche et passif, Palmer sévit depuis 1974

Le personnage de Jack Palmer a été créé en 1974 dans « Pilote », avec l'imperméable d'Humphrey Bogart et le sens du ridicule emprunté aux Marx Brothers. Les aventures de Jack Palmer ont gagné en notoriété avecle succès de L’Enquête corse, qui vaut à Pétillon le prix du meilleur album du festival d’Angoulême 2001 et l'adaptation au cinéma.

Art contemporain , argent et algues vertes, le nouveau cocktail de Pétillon pour Palmer

René Pétillon, la bio >

Regardez aussi Brève(s) Rencontre(s) avec Andreï Makine>

Brève(s) Rencontre(s) avec Paul Auster>

Remerciements à Romain Weber

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.