Camera renaît. Ne pas confondre avec Camera Vidéo et Multimédia, magazine actuel.

La revue Camera est née en Suisse en 1922 et est devenue une revue internationale de référence pour le monde de la photo dans les années 60. Elle a permis de découvrir des photographes comme Robert Frank , Robert Capa, Henri Cartier-Bresson ou Jeanloup Sieff.

Bizarrement , le groupe Ringier , propriétaire de la revue depuis 1973, n’a pas vu venir l’engouement pour la photographie et a mis fin à l’activité en décembre 1981. Cette année là fut décidée la création d’une Ecole nationale supérieure de photographie à Arles. On a vu naître la première foire internationale de photo à Paris en 1996 et le marché de la photo est depuis en constant développement.

Françoise Huguier
Françoise Huguier © Radio France

Camera a donc manqué un virage considérable. Aujourd’hui , l’éditeur Bruno Bonnabry-Duval confie la renaissance de la prestigieuse revue à Brigitte Ollier pour en faire un rendez-vous de très grande qualité pour les amateurs de photos.

Camera trouvera-t-elle aujourd'hui une place? Le monde a changé, le marché a changé. Le défi est de taille, mais le revue fait le pari de faire parler les photographes, d'emmener le lecteur dans leur monde, et d'éclairer les éventuels acheteurs.

On y retrouvera les grands noms de la photo d’art ou du photojournalisme, Françoise Huguier pour commencer, mais aussi les nouveaux talents.

Chaque trimestre, l’invité de la revue donnera le ton d’une part au travers d’une rencontre au long cours avec Brigitte Ollier, et d’autres parts en faisant découvrir les portfolios de jeunes professionnels.

Huguette Sabouret, au chateau des Essarts, Veyvialle, France
Huguette Sabouret, au chateau des Essarts, Veyvialle, France © Radio France
Autiste
Autiste © TSERBAEV&LOIER

Prix de vente au public 7,90 euros

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.