Nous sommes fin 2014, et tous les sites ou moteurs de recherche y vont de leur classement, top 10 ou Best of de l'année. Prenons le top 10 de Google et voyons, avec un soupçon d'imagination, ce que nos recherches racontent de nous.

Commençons par la 10e place : les Français veulent voyager pas cher, amortir leur véhicule et si possible refaire le monde avec leurs compagnons de voyage. À cette place, nous trouvons donc le célèbre site de co-voiturage Blablacar .

9e place : les Français sont joueurs, et en particulier sur leurs téléphones et leurs tablettes, surtout s'ils ne veulent pas parler au conducteur de la voiture rencontré sur le site cité ci-dessus. Le jeu qui a semble-t-il remporté les suffrages, c'est le casse tête mathématique 2048 .

8e place . On y trouve l'acteur Robin Williams , décédé le 11 août dernier. C'est l'enfance des Trentenaires qui s'en va et qui avaient oublié Jumanji .

7e place . Secret Story 8 (pour renouer le dialogue avec le conducteur de notre co-voiturage, parce qu'on a perdu pour la 10e fois à 2048)

6e place . Michael Schumacher s'en est- il sorti ? Le conducteur de votre covoiturage conduit très vite depuis 10 minutes.

michael schumacher toujours dans une situation critique
michael schumacher toujours dans une situation critique © reuters

5e place . Dieudonné . C'est peut être parce que vous avez abordé cette question que votre chauffeur d'un jour conduit de plus en plus vite. Vous n'aviez pas vu l'étoile de David autour de son cou.

4e place . Iphone 6 , probablement pour jouer à 2048 sur un écran plus cher. Le conducteur de votre covoiturage refuse dorénavant de vous parler.

3e place . Coupe du monde . De foot, j'imagine. Le conducteur se réchauffe et aimerait savoir qui vous soutenez ?

2e place . , probablement pour ses travaux de recherches sur la société du spectacle et les théories de Guy Debord . Elle se demande d'ailleurs de quel bord est Guy. Quand à votre nouvel ami conducteur, il vous avoue qu'il jouerait bien au foot avec elle.

Tadam ! et voici la 1ere place : Julie Gayet . Mais ça, vraiment, Salomon votre conducteur et désormais meilleur ami ne comprend pas pourquoi. Et peut être que de votre côté, vous avez repris le volant...

►►► Retrouvez l'intégralité de l'année 2014 via Google

Rabbi Jacob - Henri Guybet et Louis de Funés
Rabbi Jacob - Henri Guybet et Louis de Funés © Rabbi Jacob / capture d'écran
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.