France Inter en direct le mercredi 12 juin de 11h à 12h30 avec On va tous y passer ! Alain Manoukian reçoit Albert Algoud pour son livre 'Où es-tu Johnny ?'

Le Drive-In

Une expérience cinématographique unique devant un écran de 25 mètres confortablement installé dans des voitures de la famille Fiat 500 , des vrais sièges de cinéma ou des transats. Cinéma Paradiso est d'ores et déjà un très grand succès public. Le mythe du Drive-In et d'une séance de cinéma sous la Nef du Grand Palais ont attiré près de 15.000 spectateurs qui ont acheté leurs places en quelques heures dès les premières mises en vente. MK2, qui organise l'évènement, prévoit de nouvelles mises en vente de séances le 28 mai et le 7 juin à 13h sur Fnac.com: Projection de Grease , Psychose et une avant-première du nouveau Star Trek : Star Trek Into Darkness de J.J.Abrams (sortie le 12 juin 2013)...

L'Espace Jeux Vidéo

Une exposition unique «L’Âge d’Or du Jeu Vidéo » répartie en plusieurs zones temporelles, fera voyager les visiteurs à travers l’histoire du jeu vidéo, des années 70 jusqu’au futur. Plus de 100 jeux vintage collectors, des dizaines de bornes d’arcade d’époque, et des flippers seront accessibles gratuitement. Sony dévoilera en avant-première un jeu disponible sur 6 postes. Konami organisera la finale de la PES League le dimanche 16 juin de 10h à 20h.

affiche american grafitti
affiche american grafitti © radio-france

L’Exposition « l’Echappée Belle »

Accueillie dans les coursives du Grand Palais, l’exposition « L’Echappée Belle » est un parcours sous la nef, proposé, réalisé et produit par La Société Anonyme et labellisé par AhAhAh! , un mouvement composé de créateurs, d’artistes, de penseurs, d’entrepreneurs qui prennent le contre-pied du « AAA », système de notation des Etats.

L'Espace Roller et les soirées « Cinema Paradiso SuperClub »

Une piste de roller pouvant accueillir gratuitement jusqu’à 100 personnes en même temps et en musique de 11h à 21h.A la tombée de la nuit, la piste de roller se transformera en piste de danse.Chaque soir, un créateur de tendances ou un grand acteur des nuits parisiennes prendra les commandes du « Cinema Paradiso SuperClub » pour des fêtes jusqu'au bout de la nuit:Superclub - Club Sandwich et les Mauvais garçons le 20 juin de 22h30à 4h30. La mise en lumière de l'espace sera réalisée par SUPERBIEN: une horloge temporelle, des néons, le rétro futur, Broadway at night, le digital version années 80, le tout sur un mur de 30m de long et 10 m de haut.Telle sera l’ambiance du « Cinema Paradiso SuperClub » !Une installation en volume réagissant à la musique qui utilise la lumière dans son plus simple appareil. La ligne droite. Attachez vos ceintures, objectif 88 beats à l’heure !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.