Après le succès de la collection « Le Monde est Mathématique » en 2013, Le Monde lance une nouvelle collection événement : Histoire & Civilisations.

Une collection de 30 beaux livres présentée par Jacques Le Goff. L’œuvre historique de référence de National Géographic.

Collection Histoire et Civilisation - Le Monde
Collection Histoire et Civilisation - Le Monde © radio-france
**Le Monde vous propose 5000 ans d’histoire de l’Antiquité au XXe siècle en une collection de 30 beaux livres à lire, à admirer, à conserver.** Chaque livre c'est 160 pages richement illustrées ; couverture carton ; format 225 x 287 mm avec des signatures prestigieuses.Pendant plus de trois ans, une équipe d’archéologues, d’historiens, de philologues, de géographes, de cartographes, de photographes, d’illustrateurs et d’éditeurs a travaillé à la création de cette histoire universelle, sous la direction d’un comité international d’historiens de renom. ### **Une richesse iconographique exceptionnelle** . Des photos de grande qualité permettent de s’approprier l’Histoire à travers les images les plus représentatives de chaque thème. Les illustrations proviennent des principales archives iconographiques et des musées du monde entier. La plupart d’entre elles sont l’oeuvre de grands photographes, comme ce guerrier spartiate photographié par James L. Stanfield, salarié de National Geographic. ### **Chapitres**
Collection Histoire et Civilisation - Le Monde
Collection Histoire et Civilisation - Le Monde © radio-france
Chaque ouvrage se compose de cinq à huit chapitres. Tous commencent par une superbe photographie en pleine page, suivie du titre du chapitre et d’une brève présentation qui en résume le contenu. ### **Texte principal et encadrés** Le texte principal est un récit chronologique des événements, de leurs causes et de leurs conséquences, qui met l’accent sur l’histoire politique et sociale.Les encadrés, sur un fond crème, complètent et approfondissent le contenu du texte principal et sont toujours illustrés ### **Annexes** Dans chaque ouvrage, des annexes fournissent des outils de référence : une carte générale de la période étudiée, une chronologie générale comparée, des listes dynastiques (listes d’hommes d’État, arbres généalogiques…), une bibliographie sélective ainsi qu’un index analytique.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.