Aveuglé par ses soucis, l’homme court vers le vide… pourtant la parole transmise depuis des générations de forgerons est toujours là pour transmettre ses secrets, pour apprendre à l’homme à cultiver sa vie. Notre société a tendance à oublier que les traditions portent en elles la plupart des réponses à ses problèmes.

« Ragandé ! » s’adresse a nous tous. « Ne dort pas ! ». Cherche en toi, en tes racines les musiques et paroles qui t’aideront à trouver des solutions.

« Ragandé ! » est un spectacle à l’image de la place du village, où la parole, les chants, les musiques, les proverbes, les joutes verbales se croisent pour agrémenter la vie de la société et transmettre des valeurs humaines.

Spectacle interactif qui aille des moments d’écoute et de questionnement. Un espace dans lequel la poésie et l’humour véhiculent un message de joie, bercé pas un rythme entre jazz et blues qui entraîne le corps à danser. Dans ce mouvement d’ensemble entre le public et les artistes, chaque instruments raconte une histoire et chaque histoire puise ses racines sans les profondeurs de la mélodie.

http://www.reineblanche.com/kpg-ragande/

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.