Superman est trente fois plus fort qu'un athlète humain. Pourquoi ? Roland Lehoucq, astrophysicien du Commissariat à l'énergie atomique explique en moins de quatre minutes l'origine de la force du Super-héros.

Superman est un extraterrestre. Il vient de la planète Krypton. Krypton est une planète avec des caractéristiques de gravité décrites précisémment dans la bande-dessinée. Roland Lehoucq a analysé ces données et explique l'origine de la force du superman.

Si Superman est trente fois plus fort qu'un athlète humain, il est capable de produire en un coup de poing la force d'une fusion atomique, de creuser un cratère d'un kilomètres de diamètres et de plus de 200 mètres de profondeur. Les explications.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Evaluer la force de Superman, c'est fait ! On attend avec impatience de comprendre par quels mécanismes Spiderman s'accroche aux murs, comment Thor contrôle la foudre et par quels moyens Wolverine arrive à régénérer son corps.

Thèmes associés