Du samedi 3 juillet au dimanche 29 août, France Inter propose une nouvelle grille pour accompagner votre été. Laurence Bloch, directrice de France Inter, nous la présente.

La grille été de France Inter présentée par Laurence Bloch
La grille été de France Inter présentée par Laurence Bloch © Radio France / France Inter

Laurence Bloch : 

"L'été, enfin ! 

Pendant tous ces mois où nous avons été enfermés, claquemurés, privés du goût des autres, nous avons rêvé d’un été radiophonique comme un feu d’artifice, plein de joie, de découvertes, de curiosité, de passion et de ferveur.

En feuilletant les pages de ce dossier de presse, vous sentirez, je l’espère, ce goût pour la vie et cette envie de gai savoir qui caractérisent toutes celles et ceux qui fabriquent ce programme estival qu’ils soient ou non des « sociétaires » de la chaîne. 

Philosophie, voyages rocambolesques et picaresques, destins de femmes, histoires d’émancipation, reportages autour du monde, quotidien des Français, avant-goût de la présidentielle, personnages romanesques, info, actu, investigation... 

Tout est là pour accompagner votre été en beauté avec, en matinale comme la figure de proue de cette liberté retrouvée, l’extraordinaire Colette et tous les soirs, enfin, le retour de la scène musicale vivante et vibrante. Bel été à vous !"

Découvrez tous les programmes de votre été

Aller plus loin