Après Rouletabille par deux fois, Bruno Podalydès adapte à nouveau un personnage de fiction : Bécassine. Elle aura les traits d'Emeline Bayart et sera entourée par Josiane Balasko, Michel Vuillermoz, Vimala Pons et Karin Viard.

Emeline Bayart est Bécassine
Emeline Bayart est Bécassine © Anne-Françoise Brillot

Le film sera sur les écrans le 20 juin prochain, en voici un avant-goût avec la bande annonce.

Il y a deux ans, Bruno Podalydès s'est emparé du sujet. Il s'est replongé dans les albums de la petite bretonne et a redécouvert le personnage.

"Bécassine n'est pas la fille un peu niaise et stupide qu'on croit, expliquait-il au moment du tournage l'été dernier dans Les Inrocks. Elle est naïve, certes, et candide, mais aussi curieuse et inventive. Elle a une âme d'enfant dans un corps d'adulte."

Dans ce film, je voulais montrer Bécassine telle qu'elle est : fidèle, sincère, spontanée, innocente, tendre, rêveuse, enthousiaste.

La BD de Rivière et Pinchon a déjà été adapté une première fois au cinéma, en 1940, par Pierre Caron. C'est Paulette Dubost qui interprétait Annaïck Labornez dite "Bécassine"

Emeline Bayart, Karin Viard et Denis Podalydès
Emeline Bayart, Karin Viard et Denis Podalydès / Anne-Françoise Brillot

Tournage en famille

Une famille de cinéma. Autour d'Emeline Bayart, déjà vue dans Adieu Berthe et Bancs publics, on retrouve quelques habitués des tournages du réalisateur : Denis Podalydès, Josiane Balasko, Michel Vuillermoz, Vimala Pons.... et une petite nouvelle : Karin Viard.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.