The Musketeers
The Musketeers © BBC One / BBC America

Une fois par mois, L’instant M propose une émission spéciale séries TV. À cette occasion, Romain Nigita, le spécialiste TV de l’émission de Sonia Devillers, nous livre ses coups de cœur et ses coups de gueule du moment.

VIDÉO - La chronique séries TV de Romain Nigita

Hard , "l’une des meilleures séries comiques françaises de ces dernières années"

Cette série humoristique se passe dans le milieu du sexe, dans l'industrie du film pornographique. Elle a été créée en 2008 et revient lundi prochain sur Canal +, avec une saison 3 inédite.

Romain Nigita :

Le style de la série s’est un peu affadi depuis la première saison, mais ça reste un incontournable. Surtout si vous être client de dialogues improbables et de personnages tarés.

[HARD - Saison 3 - Bande annonce Hard](http://www.canalplus.fr/c-series/c-hard/pid8090-videos.html?vid=1268292&sc_cmpid=SharePlayerEmbed) ### Une réadaptation des _Trois Mousquetaires_ produite par la BBC Une autre **bonne surprise** , une réadaptation des _Trois Mousquetaires_ d'Alexandre Dumas co-produite par BBC One et BBC America : **_The Musketeers_ .** La série TV sera diffusée sur TMC à partir du mercredi 3 juin. __ > C’est une adaptation très moderne, dynamique et extrêmement bien produite (…) Une série familiale au bon sens du terme. Tout le monde y trouve son compte. Comme le précise le chroniqueur, le méchant de la saison, le cardinal de Richelieu, est joué par Peter Capaldi qui est également l'interprète du docteur de _Doctor Who._
### Ses déceptions … _Intrusion_ et _Sense 8_ La première de ses déceptions est diffusée jeudi 28 mai, sur **Arte** . Il s'agit de la mini-série _**Intrusion**_ **.** L’histoire d’un pianiste qui se retrouve coincé dans la peau de son jumeau qu’il croyait mort. > Il faut du courage parce que **l'histoire est interminable** . Ça s’étend sur trois épisodes de 52 minutes chacun, et Arte diffuse les trois à la suite ! Romain Nigita s’attaque également aux Américains avec **_Sense 8_ , la série des créateurs de Matrix** . C’est l’histoire de huit personnages, chacun étant disséminé à travers le monde. Ils ne se connaissent pas mais vont être mystérieusement liés télépathiquement. Cette nouvelle série sera diffusée **dès le 05 juin sur Netflix.** > Au bout de trois épisodes, l’histoire n’a toujours pas démarré (…) Les personnages sont d’**énormes poncifs sur pattes** .
### Écoutez la chronique séries TV de Romain Nigita
6'15

Chronique de Romain Nigita - les choix séries TV - L'Instant M 28 mai 2015

►►► [**Retrouvez l’intégralité de l’émission avec une interview exclusive du réalisateur de la série _Empire_ :** **Lee Daniels** ](http://www.franceinter.fr/emission-l-instant-m-speciale-serie-le-phenomene-empire)
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.