
Une fois par mois, L’instant M propose une émission spéciale séries TV. À cette occasion, Romain Nigita, le spécialiste TV de l’émission de Sonia Devillers, nous livre ses coups de cœur et ses coups de gueule du moment.
VIDÉO - La chronique séries TV de Romain Nigita
Hard , "l’une des meilleures séries comiques françaises de ces dernières années"
Cette série humoristique se passe dans le milieu du sexe, dans l'industrie du film pornographique. Elle a été créée en 2008 et revient lundi prochain sur Canal , avec une saison 3 inédite.
Romain Nigita :
[HARD - Saison 3 - Bande annonce Hard](http://www.canalplus.fr/c-series/c-hard/pid8090-videos.html?vid=1268292&sc_cmpid=SharePlayerEmbed) ### Une réadaptation des _Trois Mousquetaires_ produite par la BBC Une autre **bonne surprise** , une réadaptation des _Trois Mousquetaires_ d'Alexandre Dumas co-produite par BBC One et BBC America : **_The Musketeers_ .** La série TV sera diffusée sur TMC à partir du mercredi 3 juin. __ > C’est une adaptation très moderne, dynamique et extrêmement bien produite (…) Une série familiale au bon sens du terme. Tout le monde y trouve son compte. Comme le précise le chroniqueur, le méchant de la saison, le cardinal de Richelieu, est joué par Peter Capaldi qui est également l'interprète du docteur de _Doctor Who._ ### Ses déceptions … _Intrusion_ et _Sense 8_ La première de ses déceptions est diffusée jeudi 28 mai, sur **Arte** . Il s'agit de la mini-série _**Intrusion**_ **.** L’histoire d’un pianiste qui se retrouve coincé dans la peau de son jumeau qu’il croyait mort. > Il faut du courage parce que **l'histoire est interminable** . Ça s’étend sur trois épisodes de 52 minutes chacun, et Arte diffuse les trois à la suite ! Romain Nigita s’attaque également aux Américains avec **_Sense 8_ , la série des créateurs de Matrix** . C’est l’histoire de huit personnages, chacun étant disséminé à travers le monde. Ils ne se connaissent pas mais vont être mystérieusement liés télépathiquement. Cette nouvelle série sera diffusée **dès le 05 juin sur Netflix.** > Au bout de trois épisodes, l’histoire n’a toujours pas démarré (…) Les personnages sont d’**énormes poncifs sur pattes** . ### Écoutez la chronique séries TV de Romain NigitaLe style de la série s’est un peu affadi depuis la première saison, mais ça reste un incontournable. Surtout si vous être client de dialogues improbables et de personnages tarés.
Chronique de Romain Nigita - les choix séries TV - L'Instant M 28 mai 2015
Thèmes associés
Articles liés