L'exposition Design en Afrique dévoile un univers voué principalement à des objets supportant lecorps. Leur conception est marquée par une créativité en prise directe avec les attitudes, les mouvements, mais aussi avec les symboles de la décoration. Formes et fonctions dialoguent pour le confort des uns et le prestige des autres.

Design en Afrique , l'exposition et l'ouvrage, ne vise nullement la confrontation de l'ancien et du nouveau, mais essaie de montrer combien les besoins du quotidien stimulent depuis toujours la créativité.L'art du design, ouvert à des pratiques – telle que l'installation – réservées jusqu'alors à d'autres modes d'expressions plastiques, favorise ainsi l'émergence d'esthétiques nouvelles qui entretiennensouvent un dialogue original avec les cultures traditionnelles### Designers présentés

Kossi AssouNicolas Sawalo CisséIssa DiabatéCheick DialloAlassane DraboBalthazar FayeIviart IzambaOusmane MBayeVincent NiamienAntonio Pépin et Christian Ndong MenzametJules-Bertrand Wokam.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.