Sam Simon
Sam Simon © corbis

Homer Simpson et la ville de Springfield, comme tous les fans de la série, pleurent la disparition d'un des créateurs de la famille préférée d'Amérique. Le co-créateur des Simpsons , Sam Simon est décédé dimanche à 59 ans des suites d'un cancer. Doh !

Le générique des Simpsons crée par Banksy en 2010 pour l'épisode "Money Bart"

Scénariste, producteur, réalisateur, acteur et philanthrope américain. Sam Simon était diplômé de l'université de Stanford. Il avait contribué à la création de la série "The Simpson" en 1989 avec Matt Groening et James L. Brooks , rencontrés sur l'émission à sketchs "The Tracey Ullman Show" . Il quitta l'équipe en 1993, en gardant le titre de producteur éxécutif et reste encore crédité à ce jour au générique. Cette série reste son plus grand succès. Il avait remporté neuf Emmy Award dont sept pour les Simpsons. On lui doit la création de personnage comme Monsieur Burns, Docteur Hibbert, le chef Wiggum, Eddie et Lou... Il pensait d'ailleurs que les Simpsons auraient fait une très bonne émission de radio.

Dernièrement, Sam Simon avait travaillé comme consultant sur la série de Charlie Sheen"Anger Management". Il faisait également de la radio, et était régulièrement invité dans l'émission de l'animateur Howard Stern sur Sirius Xm . Connu pour sa passion pour le poker, Sam Simon avait également été le manager du boxeur Lamon Brewster.

Sam Simon avait créé sa propre fondation et s'occupait des personnes handicapées, des soldats souffrant de stress post traumatique. En tant que philantrope et défenseur du droit des animaux, Sam Simon finançait, entre autre, l'ONG Sea Sheperd créée par Paul Watson pour protéger les mers du globe. Un des vaisseaux de la flotte Sea Sheperd porte son nom. Après que son cancer a été diagnostiqué en 2012, il avait fait part de sa volonté de reverser 100 millions de dollars à des organismes de bienfaisance. Depuis dimanche, le tout Hollywood lui rend hommage.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.