Un pays lointain ou la force d'une langue, l'homme qui vit ou la musique qui vibre, et l'espoir chevillé à l'imagination : qu'est-ce qui fait courir les invités d'Augustin Trapenard ? Réponse dans le best of de la semaine de "Boomerang" :

Il est de ces artistes qui, à force de longévité et d’éclectisme, font désormais partie de notre patrimoine cinématographique et théâtral. Daniel Auteuil est à l'affiche de L'Envers du Décor , une pièce de Florian Zeller, qu'il met aussi en scène.

J'ai toujours rêvé d'aller au Mexique

Une rue de Mexico
Une rue de Mexico © corbis

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Daniel Auteuil

Les plus grands orchestres du monde entier s’arrachent Renaud Capuçon , la star du violon. Il fêtera coup sur coup, le 27 janvier, ses 40 ans et ses 20 ans de carrière. Sort également un nouvel album enregistré à la Philharmonie avec l'Orchestre de Paris, consacré à trois compositeurs de l'époque romantique, Edouard Lalo, Pablo De Sarasate, et Max Bruch.

Il y a des abrutis qui pensent que c'est dangereux d'applaudir entre les mouvements

Chafe d'orchestre
Chafe d'orchestre © corbis

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Renaud Capuçon

Il est écrivain, mais avant tout, poète. La flamboyance de son verbe en a fait l’une des figures montantes de la littérature haïtienne. Il y a six ans, au lendemain du séisme qui dévastait le pays, Makenzy Orcel publiait son premier roman, Les immortelles . Il est de retour avec L’ombre animale. Il y raconte l’histoire d’une famille, cerne les contours d’une société, sonde la profondeur des âmes, et fait souffler sur cette rentrée la magie d’une litanie d’outre-tombe.

Il est important de se sacrifier pour cette langue

Drapeau français sur clavier
Drapeau français sur clavier © Alex Mac

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Makenzy Orcel

Mathias Malzieu , leader du groupe Dionysos, dont le nouvel album Vampire en pyjama sort le 29 janvier, publie son 6ème roman, Journal d'un vampire en pyjama . L'histoire d'un combat victorieux contre la maladie, d'une affirmation de soi à travers la puissance du geste créateur - l'histoire d'un survivant.

Doser l'espoir, les médicaments et l'imagination

The Great Adventure
The Great Adventure © © Christie's Images/Corbis

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Mathias Malzieu

Son rôle dans 45 ans , de Andrew Haigh, vaut àCharlotte Rampling sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. 45 ans , un récit qui se déroule dans les profondeurs des regards de ses interprètes : une nouvelle histoire de fantômes où semble se dessiner quelque chose de sa propre histoire.

A chacun de mes films, je lance mes fantômes

Cinéma
Cinéma © Fotolia

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Charlotte Rampling

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.