[INFOGRAPHIE] - 9,99 euros par mois, 5,99 euros pour les clients des hypermarchés Leclerc qui possèdent la carte du magasin. Réglo Musique devient un concurrent de Spotify, Apple Music, Fnac Jukebox ou encore Deezer.

Le streaming musical (écoute en ligne sans téléchargement des morceaux), gratuit ou payant a le vent en poupe. Dans un marché de la musique en baisse de plus de 5% en 2014, un secteur est dynamique : l'écoute numérique et surtout le streaming musical, en hausse de 36% au premier semestre en France. Depuis l’année dernière, c’est même devenu le premier marché de la musique numérique en France devant le téléchargement.

Les français a l'attaque du streaming

2,5 millions de français sont abonnés à une plateforme payante, contre 1.44 million en 2013 et dux nouvelles plateformes viennent de se lancer en France : "Apple Music", du géant américain Apple mais aussi "Réglo Musique" du distributeur français Leclerc. Et le français Deezer, leader dans l'hexagone avec 51% des parts de marché, serait en train de préparer une levée de fonds pour valoriser l’entreprise à près d'un milliard d’euros.

Les explications de Remi Ink

1 min

streaming

Les revnus du streaming | Create infographics

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.