Le streaming musical (écoute en ligne sans téléchargement des morceaux), gratuit ou payant a le vent en poupe. Dans un marché de la musique en baisse de plus de 5% en 2014, un secteur est dynamique : l'écoute numérique et surtout le streaming musical, en hausse de 36% au premier semestre en France. Depuis l’année dernière, c’est même devenu le premier marché de la musique numérique en France devant le téléchargement.

Les français a l'attaque du streaming

2,5 millions de français sont abonnés à une plateforme payante, contre 1.44 million en 2013 et dux nouvelles plateformes viennent de se lancer en France : "Apple Music", du géant américain Apple mais aussi "Réglo Musique" du distributeur français Leclerc. Et le français Deezer, leader dans l'hexagone avec 51% des parts de marché, serait en train de préparer une levée de fonds pour valoriser l’entreprise à près d'un milliard d’euros.

Les explications de Remi Ink

Les revnus du streaming | Create infographics

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.