EPOS Affiche
EPOS Affiche © CLIO 2014 / CLIO

La force des commencements,

voici le thème exaltant de cette 9ème édition du festival EPOS , des histoires qui nous rappellent que, au-delà des découragements, les chemins nouveaux sont à la portée de tous !

Le CLIO ( le C entre de LI ttérature O rale, à Vendôme ) organise chaque année ce festival pour développer la pratique du nouvel art de la parole en puisant dans notre passé de contes. La tâche est vaste, développer la pratique du conteur, ouvrir au public tous ces trésors de l’oralité et fédérer les énergies à des moments de temps forts, comme ce festival.

Tout un programme ...

Café lecture pour évoquer le métier de conteur, histoires pour tous, heures curieuses consacrées à des restitutions publiques du travail en cours au CLIO, rencontres avec des universitaires autour des spectacles programmés, grands récits littéraires, salon du livre de conte, nuit du conte où tout le monde vient dire l’histoire qu’il a choisie, l’offre du festival EPOS est diversifiée et toujours passionnante.

Bruno de La Salle

Bruno de La Salle
Bruno de La Salle © Créative Commons / Marie-Joseph Marchand-Fouzilhon

Le conteur, écrivain, fondateur du CLIO, mais aussi du festival EPOS, vivra avec vous, intensément, cette édition 2014 : il animera le temps matinal du Café Lecture, et donnera à entendre, vendredi 4 juillet, dans les Grands Soirs d'Epos, à 21h, le Récit ancien du Déluge.( dont vous pouvez écouter un extrait ci-dessous, histoire de vous mettre l'eau à la bouche à oreille !!! )

Inauguration

La chevauchée du Gange
La chevauchée du Gange © EPOS 2014 / Fabrice Leboucher

La Chevauchée du Gange

de et par Nathalie Le Boucher

d'après les récits mythologiques indiens,

mardi 1er juillet à 21h,

pour l'inauguration du festival EPOS

dans la cour du Cloître de l'Abbaye à Vendôme

Pour retrouver le programme intégral, cliquez ici sur le site du CLIO, le Centre de Littérature Orale à Vendôme.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.