François Hollande promet au total deux millairds d'euros contre le chômage
François Hollande promet au total deux millairds d'euros contre le chômage © MaxPPP / MaxPPP

Alors que l'État d'urgence doit être prolongé de trois mois le 3 février prochain, le président de la République a insisté ce matin sur la nécessité de reprendre les sorties scolaires.

Le président de la République a inauguré le nouveau musée Unterlinden ce samedi matin à Colmar, agrandi et modernisé après deux ans de travaux. Il en a profité pour inciter les établissements scolaires à réorganiser des sorties. Elles ont été interdites après les attentats de novembre, autorisées à nouveau en décembre. Mais de nombreux établissements hésitent à les reprendre. Le chef de l'État appellent les établissements à franchir le cap.

Nous ne devons en rien priver les enfants et encore moins de culture, déclare François Hollande

François Hollande se veut rassurant et précise que "des moyens de sécurisation considérables ont été déployés partout".

►►► Ecoutez la déclaration du président de la République sur les sorties scolaires

Certains n'ont pas attendu cet appel du chef de l'État pour poursuivre leur programme de sortie scolaire. C'est le cas de Thierry Campenon qui est proviseur de lycée à Corbeil-Essonne. Il s'est toutefois imposé une contrainte : ne pas emprunter les transports en commun avec ses élèves.

L'ouverture culturelle est une priorité , il nous semble important de continuer à proposer ce type d'ouverture aux élèves mais il y a des limites en terme d'organisation et il faut les respecter, explique un proviseur de lycée de l'Essonne

►►►Ecoutez l'interview de ce proviseur qui poursuit son programme de sorties scolaires

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.