Rêver, rire, apprendre, voyager, déguster - c'est la promesse de France Inter cet été avec toute une série de rendez-vous inédits, éclectiques et joyeux. Découvrez le programme !

Qu'allez-vous écouter cet été sur France Inter ?
Qu'allez-vous écouter cet été sur France Inter ? © Getty / Dougal Waters

Des auteurs tous les matins pour nous éveiller

- À 7h55, Régis Debray raconte Paul Valéry, "parce que les poètes par temps de détresse sont plus secourables qu’on ne croit et parce que je suis personnellement redevable à celui-là"

- À 8h55, (ré)écoutez Pierre Desproges, disparu il y a 30 ans : ses chroniques de La haine ordinaire épiceront nos petits déjeuners.

De l’histoire sur tous les fronts 

- L’inoubliable séquence de la dernière élection présidentielle avec la série documentaire et documentée À la Hussarde de Thomas Legrand et Christophe Barreyre

- 1918, un monde en révolutions : l’histoire mondiale avec Ali Baddou et l’historien Nicolas Offenstadt au sortir de la guerre 14/18. 

- Par ailleurs Giulia Sissa, grande intellectuelle italienne, nous dévoilera La vraie vie des héros de l’antiquité, celle de nos passions et de nos âmes

- Tout est numérique : Olivier Tesquet fera un grand bond dans le temps en explorant le monde de demain bâti sur les nouveaux usages numériques. 

La musique que l’on aime

- Avec près de 20 soirées/concerts dans les plus grands festivals : Fnac Live, Les Eurockéennes de Belfort, Les Francofolies de La Rochelle, Jazz in Marciac, La route du rock de St Malo, Rock en Seine… 

- Des feuilletons avec Etienne Daho, Fan de Pop, une série originale des Médias Francophones Publics mais aussi Jacques Higelin et Johnny Hallyday

- Enfin des magazines quotidiens matin et soir concoctés par Mélanie Bauer (Blonde Platines) et Hugo Combe (Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?) pour découvrir les bijoux de la playlist de France Inter. 

Le monde des images

- Le monde du cinéma, arpenté tous les jours par Laurent Delmas dans sa relation à la musique (Ciné qui chante) et par Guillemette Odicino avec celles et ceux qui l’incarnent (On s'fait des films). 

- Le monde du théâtre ou de la photographie avec Le mag de l’été tous les jours à 18h... et Regardez voir, chaque samedi

L’époque sous toutes ses coutures

Avec, au cœur de tous les magazines et rendez-vous d’info, l’exploration de notre époque : le monde numérique et ses enjeux, les phénomènes pop culture avec Frédérick Sigrist et ses blockbusters, les initiatives solidaires, la communauté des ados, les injonctions estivales, les portraits de savantes et tous les après-midis, des randonnées passionnées et passionnantes avec des curieux du voyage ou explorateurs accompagnés par Daniel Fiévet. 

Et l’humour

Tous les jours avec à 6h55 Le billet de (presque) 6h55 pour découvrir ou redécouvrir tous les humoristes d’Inter :  Alex Vizorek, Guillaume Meurice, Tanguy Pastureau, Thomas VDB, Marina Rollman, Alison Wheeler, Tom Villa, Thomas Wiesel, Guillermo Guiz, Roukiata Ouedraogo… 

►►► ALLER PLUS LOIN - Les nouveautés de l'été 2018

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.