Événement photographique au 104 à Paris, du 26 mars au 26 juin 2016.

Le Festival Circulation(s), l’évènement incontournable de la photographie, au CENTQUATRE à Paris.

Le Festival Circulation(s), c’est 51 jeunes photographes européens, bien décidés à refaire le monde.Plus de 500 œuvres, 6 espaces d’exposition, Little Circulation(s) un parcours spécial enfants. Et tous les week-end un artiste installe son studio photo éphémère pour vous tirer le portrait en famille ou entre amis !

Festival Circulation(s)
Festival Circulation(s) © Festival Circulation(s)

Le festival Circulation(s) est le projet le plus original et le plus ambitieux de la photographie contemporaine. Il est dédié à la diversité photographique européenne et a pour vocation de faire émerger les talents.

Depuis sa création en 2011, il a exposé plus de 225 artistes et reçus près de 175 000 visiteurs. Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière dans le paysage photographique français et européen et mobilise un public toujours plus nombreux. Il est le seul festival de photographie à Paris !

La programmation s’articule autour de la sélection du jury suite à un appel à candidatures international (1000 dossiers reçus / 22 artistes sélectionnés), d'une galerie et d'une école invitées ainsi que de la carte blanche d’un parrain par édition. Chaque artiste sélectionné présente lors du festival un ensemble d'œuvres permettant aux visiteurs, professionnels et grand public d'appréhender le mieux possible son travail artistique.

450 œuvres sont produites par le festival et restituées aux artistes à la fin de l’exposition (hors tournées). Paris devient un lieu de rencontre international pour la photographie en proposant des artistes qui sont exposés pour la première fois dans la capitale.

La qualité et la reconnaissance acquises par le festival se sont traduites au cours des dernières années par l'entrée de nombreux artistes dans des galeries parisiennes ou internationales ou chez des agents ainsi que par des prix de renoms. Projet de référence pour les experts et les professionnels, le festival est devenu un lieu de référence pour repérer les jeunes artistes. Par l’organisation des lectures de portfolios, nous mettons en relation des experts internationaux et les artistes qui bénéficient d’une visibilité à l’international dès le début de leur carrière. Une résidence est offerte à un artiste “coup de coeur” de José Manuel Gonçalves directeur du CENTQUATRE au sein de l’établissement.

Toutes les infos sur www.festival-circulations.com

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.