Un idéal de culture publique ! Offrir à tous la possibilité de vivre une expérience artistique inattendue en période estivale et développer un nouveau rapport à l’espace urbain.

Festival Paris l'été
Festival Paris l'été ©

En 2017, Paris quartier d’été devient le Festival Paris l’été, une façon d’être dans la continuité du travail mené depuis vingt-sept ans et d'insuffler une nouvelle dynamique en proposant de grands rendez-vous artistiques et culturels en région parisienne.

Théâtre, danse, cirque, arts dans la rue, musique… s’empareront de lieux connus ou atypiques, en intérieur comme en extérieur, dans un esprit festif et convivial afin d’accueillir tous les publics sans exception, qu’ils soient sensibilisés ou non à la culture.

Des artistes français ou étrangers, émergents ou confirmés, inviteront le public à participer à la construction d’œuvres, à déambuler dans l’espace urbain, et à tisser des opportunités de rencontres et d’échanges.

►►► Soirée d'ouverture

Paris l'été
Paris l'été © Aucun(e)
  • La soirée d'ouverture aura lieu à l'Auditorium de Radio France avec un spectacle de danse Floor on fire - Battle of styles, la rencontre inédite des plus grandes compagnies de danse, tous styles confondus !

►►► Immortels : Carte blanche à la Compagnie ADHOK

Cpie Adhok
Cpie Adhok © Aucun(e)
  • Qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ? Ils sont neuf, entre 20 et 30 ans, dans cette période de transition entre l’enfance et l’âge adulte. Comment s’orienter quand on nous dit qu’on a l’avenir devant soi mais que l’horizon est bouché ? Que tout est possible alors que tout semble difficile ? Une free party qui dérape et voilà leur histoire qui défile : les premiers pas hors du nid, la fête, les rencontres, la découverte de soi et des autres... Deux formes sensibles et drôles qui se font l’écho de ces interrogations, avec l’envie d’y voir plus clair et de ré-ouvrir des horizons.

►►► Spéciale Lastman - un événement labellisé Paris été

  • Bande dessinée, série animée et jeu vidéo, venez plonger dans l’univers Lastman ! Lastman est d’abord une bande dessinée du trio Vivès, Balak, Sanlaville, éditée depuis mars 2013 par Casterman. En 2016, les personnages s’animent et Lastman devient une série animée pour adultes réalisée par Jérémie Périn, un mélange détonnant de western spaghetti, de films de castagne et de polar !

►►► La cabane aux fenêtres et La marche de Mathurin Bolze et la Cie MPTA

La marche
La marche © Aucun(e)
  • « J’en ai marre de vivre à plat, dans ma cabane en bois, je vivrai en volume ». Tirée du Baron perché d’Italo Calvino, cette décision étrange devient la nouvelle règle du jeu pour Bachir, habitant de cette cabane aux fenêtres, qui invente une vie à la gravité moins pesante, moins présente.
  • La Marche convoque un climat plus qu’un paysage, ce n’est pas un travelling, c’est l’étude d’un mouvement sur place, un zoom, une introspection, un jeu avec l’espace temps, une brèche poétique...

Toute la programmation ici !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.