Louis Garrel, Kamel Daoud, les Insus, les sœurs Berest, Raymond Depardon : retrouvez les meilleurs moments de la semaine de "Boomerang" d'Augustin Trapenard.

Grand-père et petits-enfants
Grand-père et petits-enfants © Getty / Tom Merton

Louis Garrel

Le Redoutable ou l'adaptation du roman d'Anne Wiazemsky Un an après raconte un épisode de la vie du cinéaste le plus emblématique de la Nouvelle Vague, sa conversion à un cinéma politique après les événements de mai 68.

Ce que j'aime chez moi ? Mes amis !

► L’intégralité de « Boomerang » avec Louis Garrel

Kamel Daoud

Son deuxième roman, Zabor ou Les psaumes vient de paraître chez Actes Sud. Il nous raconte l’histoire d’un jeune algérien, paria, poète et prophète, doté d’un étrange pouvoir : les histoires qu’il écrit sauvent la vie des gens.

J'aimerais mériter d'être un ancêtre pour mes enfants et mes arrières petits-enfants.

► L’intégralité de « Boomerang » avec Kamel Daoud

Les Insus

Après avoir été l’une des incarnations les plus emblématiques du rock des années 1980, une séparation médiatisée et des années de silence, il se sont retrouvés, il y a presque deux ans jour pour jour. Depuis, ils ont changé de nom.

On va tous crever un jour, alors arrêtez de nous faire ch...

► L’intégralité de « Boomerang » avec Les Insus

Les sœurs Berest

Elles sont romancières. Elles sont sœurs. Elles sont les arrières-petites-filles de Francis Picabia. Elles forment un binôme littéraire pour un roman écrit à quatre mains dans lequel elles mettent en lumière une femme de l’ombre, Gabriële. Une femme qui ne fut bien plus que l’épouse du peintre Francis Picabia, mais « le cerveau érotique » de son œuvre.

La vie n'est pas le contraire de la mort. Comme le jour n'est pas le contraire de la nuit. Ce sont peut-être deux frères jumeaux qui n'ont pas la même mère. (Francis Picabia)

► L’intégralité de « Boomerang » avec les sœurs Berest

Raymon Depardon

Il est l'un de nos plus grands photographes. Il s’expose à la Fondation Henri Cartier Bresson jusqu’au 17 décembre.

C'est un acte d'une rare violence de photographier.

► L’intégralité de « Boomerang » avec Raymond Depardon

• Ce best of a été réalisé par Margaux Criou

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.