Qui sera donc le Goncourt des internautes et des auditeurs ? Le choix du coeur des lecteurs qui ne sont pas jurés aux cotés de Bernard Pivot ?

Livres
Livres © Radio France

France Inter a posé la question sur sa page Facebook.Pour l'instant Boualem Sansal et Mathias Enard sont les plus souvent cités.

Quel est votre Goncourt à vous ? Vous avez tous les droits, y compris celui d’être de mauvaise foi !

C'est ici qu'il faut vous exprimer >

Les membres du jury Goncourt , précédant ceux du Nobel de la Paix, ont mis la Tunisie à l’honneur. Le 27 octobre, ils se déplacent à Tunis, au musée du Bardo, pour y dévoiler leur dernière sélection. France Inter y sera.

En attendant, nous vous proposons de jouer avec nous au jeu de la rentrée littéraire.

Mathias Enard etBoualem Sansal remportent le plus d'adhésion, suivi de Sorj Chalandon. Certains essaient de faire des pronostics plutôt que de faire un choix personnel.

Le Prix Goncourt 2015 est attribué au 6ème tour de scrutin à Thomas B. Reverdy pour son roman "Il était une ville" par 6 voix contre 4 à Matthias Enard pour "Boussole". Rêvons un instant. Julien Dreyfus

A part le lobbying manifeste pour Galatée Hirigoyen, les internautes ne sont pas allés chercher bien loin leur Goncourt 2015. Ils sont restés collés à la rentrée littéraire. Il y a tout de même une voix pour jean Cocteau ex aequo avec Marguerite Duras, une autre pour Erri de Luca. Une boutade que voici signée Jean-Daniel Roche :

Le Prix Goncourt 2015 est attribué à Nadine Morano pour son chef d'œuvre "Les Misérables 2 : ou comment j'ai dezingué Sarko

Clo Brion Clo Brion de la Librairie Vandromme se prononce pour Sansal

Sansal ex aequo avec Chalandon et, surprise, Nathalie Azoulai avec Titus n'aimait pas Bérénice . Trois excellents auteurs pour le prix d'un !

Les internautes ont fréquemment voté pour deux livres, et même pensé au Goncourt des Lycéens. Ainsi ont-ils cité Sophie Daull et Jeanne Benameur. Les votes sont très épars, puisque plus de vingt-cinq auteurs ont été cités.

Allez, faites votre choix, ici tout est permis.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.