le Costume de théâtre Chinois porté par Noureev et conservé au Centre national du costume de scène
le Costume de théâtre Chinois porté par Noureev et conservé au Centre national du costume de scène © Centre National du Costume de Scène

Après le street art c’est dans le domaine des arts du spectacle que l'Institut culturel de Google se positionne. Il lance un site dédié aux arts de la scène, du théâtre, de la danse et de la musique : Performing arts.

C’est une plateforme assez érudite qui se permet de découvrir en détail le Don Giovanni phare du Festival d’Aix en Provence, de se promener sur le toit de la Philarmonie de Paris , ou de voir une pièce dansée signée Benjamin Millepied .

Les grands lieux français du spectacle comme le Centre National du Costume ou l'Opéra Comique entrent ainsi dans le grand concert de Performing arts, aux côtés du Carnegie Hall de New York ou du Berliner Philarmoniker Orcherstra.

Quelques soixante institutions de renommée internationale ont signé un partenariat avec Google pour cette plateforme d’accès gratuit.

Google propose une base de documents qui renseignent sur les œuvres, des expositions virtuelles par thèmes, et surtout des visites virtuelles et des panoramiques à 360 degrès.

A la Philarmonie de Paris par exemple, on pourra se promener autour de la scène grâce à des vidéos tournées à 360 degrés, en plus des visites virtuelles proposées grâce à la technologie de Street View.

Cliquez pour entrer dans l'image >

Capture d'écran sur Google Performing arts - Philarmonie de Paris
Capture d'écran sur Google Performing arts - Philarmonie de Paris © radio-france

Performing arts s'intègre désormais au Google Art Project qui inclut aussi les programmes de numérisation concernant le Street art, ou les collections des grands musées du monde.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.