Le célèbre logo du Batman
Le célèbre logo du Batman © Flickr / Jailbreak Up

Le saviez-vous ? Le Batman a 75 ans ce mois-ci. Sa première apparition, c'était en mai 1939, dans le magazine Detective Comics. Depuis, il a été tour à tour star de cinéma, des cours de récré, héros de dessin animé, personnage de jeux vidéo des années 80 à nos jours, et même papa poule.

DC Comics lui rend hommage, notamment en diffusant sur le web deux courts-métrages inédits dédiés à l'homme chauve-souris.

Le premier ("Strange Days"), dans un style très "années 30", met Bruce Wayne aux prises avec un ersatz de la créature de Frankenstein, contrôlé par son vieil ennemi le Dr Hugo Strange.

Le deuxième, plus futuriste, reprend l'univers de Batman Beyond (une série dérivée où un Bruce Wayne vieillissant forme un jeune successeur). Il décrit un combat entre le nouveau Batman et des robots renvoyant chacun à une époque du personnage.

Batman va fêter son anniversaire un peu partout jusqu'à la fin de l'année, du web à la télévision en passant (évidemment) par les comic books. Il sera à nouveau le héros d'un jeu vidéo, Arkham Knight, qui doit sortir en octobre prochain, verra certaines de ses aventures cultes rééditées et aura un petit rôle dans la série "Gotham" qui sera diffusée cet automne aux Etats-Unis.

Un septuagénaire toujours aussi bath.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.