Durant tout le mois de mars, « La Traviata » revit en bande-dessinée sur le compte Instagram d’ARTE Concert @arteconcert. Une opération à suivre également sur notre site.

Instraviata
Instraviata © Léon Maret

Instraviata est une adaptation décalée et fantaisiste de la Traviata de Verdi pensée et diffusée sur Instagram sous forme de BD et de documentaire en stories, avec Elsa Dreisig.

Une soprano, un dessinateur, une réalisatrice

Trois talents pour une série originale.

  • La jeune soprano franco-danoise Elsa Dreisig, qui fut Révélation Artiste Lyrique aux Victoires de la Musique Classique en 2016, a intégré en 2017 la troupe du Staasoper de Berlin. Où elle interpréta le rôle de Violetta dans La Traviata. C’est la plus jeune interprète de La Traviata depuis La Callas
  • Le dessinateur Léon Maret repense le genre de la bande-dessinée avec un prime numérique.  Il est entre autre l’auteur de Coco Jumbo (2024 Eds), Le chien dans la botte (Albin Michel jeunesse), Séducteurs de rue (Casterman).
  • Claire Alby réalise et produit des documentaires sur l’opéra. Pour Instraviata, elle a associé son talent avec celui de Timothée Magot, réalisateur et directeur artistique qui a conçu plusieurs séries pour Instagram.

A suivre sur Instagram

Instraviata propose une approche inédite et ludique de l’opéra de Verdi avec un récit en BD et en vidéo uniquement sur Instagram.
Du 1er au 30 mars, chaque jour, vous découvrirez sur le @arteconcert un nouvel ainsi qu’un documentaire en plusieurs volets sur la chanteuse lyrique Elsa Dreisig. 

Découvrez en exclusivité le premier épisode

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.