Jean Dujardin, Angèle, Romane Bohringer, Adrien Bosc, Cat Power : retrouvez les meilleurs moments de "Boomerang" d’Augustin Trapenard cette semaine.

Quand l'angoisse devient doute
Quand l'angoisse devient doute © Getty / Klaus Vedfelt

Cyril Marchan vous a préparé un best of des meilleurs instants de Boomerang, à partir des interviews de toute cette semaine !

11 min

Le best of de Boomerang du 24 au 28 septembre 2018

Par France Inter

Jean Dujardin

Il est l'un des acteurs les plus populaires du pays : Jean Dujardin vous donne de nouveau rendez-vous dans les salles de cinéma pour le film I Feel Good (de Gustave Kervern et Benoît Delépine) où il interprète un personnage lunaire, qui cherche une idée pour le rendre riche !

J’ai souvent humanisé mon angoisse, je l’appelais “Monsieur Doute” et puis je lui disais reste pas là, m’emmerde pas.

► Retrouvez l'interview de Jean Dujardin en intégralité dans Boomerang

Angèle

Elle a commencé à faire parler d'elle il y a un an, ça a commencé avec "La Loi de Murphy"... et depuis chacun de ses singles est devenu un tube ! La chanteuse belge Angèle, (soeur du rappeur Roméo Elvis) est venu sur France Inter, pour la sortie tant attendue de son 1er album Brol !

J’échappe au sérieux parce que ça me fait un peu peur. Quand tout est trop sérieux on est vite attaquable, moi je me sens trop vulnérable.

► Retrouvez l'interview d'Angèle en intégralité dans Boomerang

Romane Bohringer

La comédienne Romane Bohringer a eu une idée folle : filmer son divorce... Ça s'appelle L'Amour flou et elle filme, à mi-chemin entre la fiction et le documentaire sa séparation avec le comédien Philippe Rebbot, mais surtout leur projet insensé : le “sépartement” : un appartement divisé en deux, relié par une seule pièce, la chambre des enfants, afin de préserver la vie familiale.

La famille a été une quête sans arrêt dans ma vie. Ma mère est née au Vietnam, elle a été abandonnée, déracinée... Mon père a vécu sans ses parents... Je n'ai eu de cesse que de reconstituer des familles.

► Retrouvez l'interview de Romane Bohringer en intégralité dans Boomerang

Adrien Bosc

Jeune prodige de la littérature contemporaine, Adrien Bosc (Grand Prix du roman de l'Académie Française  pour son tout 1er roman Constellation), vient de faire paraître un nouvel ouvrage Capitaine, sur un épisode oublié de la Seconde Guerre Mondiale

Ce qu’on voit c’est la douleur de l’exil, la continuité de ce même sentiment que partagent des migrants d’hier et d’aujourd’hui.

► Retrouvez l'interview d'Adrien Bosc en intégralité dans Boomerang

► Et son nouveau livre juste ici !

Cat Power

Chanteuse indétrônable de la folk américaine et du blues... Cat Power était l'invitée exceptionnelle de Boomerang cette semaine. Elle en est à son 10ème album, rien que ça... Wanderer (sortie prévue le 05 octobre 2018).

Le blues c’est la vérité, il y a cet ancrage dans le sang, dans la peur, dans la colère, dans l’angoisse.

► Retrouvez l'interview de Cat Power en intégralité dans Boomerang

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.