Pierre Michon, Juliette, Pierre Hermé, Katell Quillévéré et Sheila se sont confiés au micro d'Augustin Trapenard, cette semaine du 24 octobre. Florilèges.

Couple au cinéma, 1950
Couple au cinéma, 1950 © Getty / Weegee(Arthur Fellig)/International Center of Photography

Une belle oeuvre, une oeuvre littéraire est quelque chose à la fois flagrant, massif, indubitable, lisible et totalement énigmatique.

Pierre Michon, prix Marguerite Yourcenar en 2015, était l'invité d'Augustin à l'occasion de la ré-édition du recueil d'entretiens accordés entre 1989 et 2007, Le roi vient quand il veut.

►►► Ré-écouter Michon Majuscule du 24 octobre 2016

Le changement d'état d'esprit d'une nation, d'un peuple, d'une époque, d'une civilisation, ça doit concerner tout le monde. C'est un mouvement.

La poésie de Juliette se balade sur la musique, mais aussi au micro de France Inter. Elle partageait sa vision du monde, mais aussi une version émouvante de Bella Ciao, a cappella

►►► Ré-écouter Juliette en version intégrale ! du 25 octobre 2016

Dans la création, pour moi, le chocolatier est un artiste.

Parler de chocolat avec une pointe d'érotisme comme un soupçon de gourmandise avec Pierre Hermé... Le chocolatier évoquait sa carrière, son métier et sa passion du sucré.

►►► Ré-écouter Mets d'Hermé du 26 octobre 2016

Je crois que que les réalisateurs font des films pour se libérer, pour affronter des peurs comme des désirs.

Réparer les vivants, c'est le troisième film de la réalisatrice Katell Quillévéré, adapté du roman de Maylis de Kerangal.

►►► Ré-écouter Réparer avec Katell Quillévéré du 27 octobre 2016

La première fois que j'ai passé une audition en studio pour écouter ma voix, j'étais désespérée...

Disco, Yéyé, ... Sheila a tout connu en 50 ans de carrière, sans jamais oublier de se renouveler. Si elle vient parler des années passées, elle n'en oublie pas moins de regarder vers demain.

►►► Ré-écouter Sheila Bonheur du 28 octobre2016

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.