Claude Ponti, Annette Messager, Dominique Blanc, Jeanne Added, Philippe Druillet... Les meilleurs moments de la semaine de Boomerang d'Augustin Trapenard.

Le héros du Petit Prince en vitrine
Le héros du Petit Prince en vitrine © AFP / TARIK TINAZAY

Ses livres sont passés entre toutes les mains, petites et grandes, et sont jalousement archivés dans nos bibliothèques comme dans nos mémoires. Le "Ponte du livre pour enfants" Claude Ponti était l'invité d'Augustin Trapenard.

"J'ai une détestation profonde du Petit Prince : c'est un fayot, un collabo."

ALLER PLUS LOIN ► ► Réécoutez Boomerang avec Claude Ponti

Annette Messager est Praemium. Elle est impériale. Elle est plasticienne. Et elle s'apprête à vous laisser un nouveau message.

"On a toujours peur de l'intérieur de son corps...On en parle en général que quand il est malade. Mais c'est très joli un utérus."

ALLER PLUS LOIN ► ► Réécoutez Boomerang avec Annette Messager

Jeune pensionnaire de la Comédie Française, Dominique Blanc n'en demeure pas moins une comédienne chevronnée. L'une de nos plus grandes.

"Ce qu'on aime au fond c'est le goût de la liberté sur un plateau."

ALLER PLUS LOIN ► ► Réécoutez Boomerang avec Dominique Blanc

Une voix à couper le souffle et un univers sombre et fédérateur. Une énergie de pur sang qui s'est déployée au détour de plus de deux cent concerts partout en France. Jeanne Added était l'invitée d'Augustin Trapenard.

"Les tics d'une chanteuse me rendent triste, parce que je sens quelqu'un qui se cache."

ALLER PLUS LOIN ► ► Réécoutez Boomerang avec Jeanne Added

Pionnier du neuvième Art, fondateur de la revue "Métal Hurlant", chantre de la science fiction, Philippe Druillet fête ses 50 ans de carrière.

"Ce qui m'a toujours fasciné dans l'histoire humaine c'est comment la souffrance peut amener à une forme de liberté et de création."

ALLER PLUS LOIN ► ► Réécoutez Boomerang avec Philippe Druillet

• Un best of réalisé par Chouchane Djergaian

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.